Alors qu’elle inaugurait ce jeudi 5 avril sa nouvelle agence sise à Kamenge, près de la Gare du Nord, la Banque de Crédit de Bujumbura a procédé au renouvellement de contrat avec le Festicab en octroyant 6 millions Fbu pour financer les activités de la 10ème édition du festival.

Dans le hall de la nouvelle agence de la BCB à Kamenge, Tharcisse Rutumo, l’Administrateur Directeur Général de la BCB s’est réjoui de la collaboration entre la BCB et le FESTICAB: « Ce festival est d’une grande importance pour la nation en général, et pour la jeunesse en particulier. Le cinéma est un métier qui peut procurer des moyens financiers mais également être un formidable moyen de promotion de l’image et de la culture du Burundi ».

D’où l’intérêt de la banque pour la thématique de cette dixième édition du Festicab, centrée sur l’entrepreneuriat et le leadership de la jeunesse: «L’appui aux jeunes est devenu une priorité pour la BCB, car c’est par là que passe le développement du pays. Ainsi, avec ce partenariat, le Festicab donnera l’opportunité aux jeunes cinéastes de concrétiser leurs rêves, et au retour, ils seront nos clients potentiels.»

Léonce Ngabo, le président du Festicab a salué « la volonté de la BCB de soutenir le domaine du cinéma et de l’audiovisuel, qui est d’une portée considérable ».

Ce renouvellement de partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat 2ème génération (2017-2019), qui est sur trois ans, la collaboration entre la BCB et le Festicab s’étalant sur 7 ans depuis 2011.

Les règles du Forum Jimbere

Le contenu des commentaires et des posts ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur au Burundi. Sont notamment illicites les propos injurieux, racistes, antisémites, appelant à des divisions ethniques, régionales ou à la haine, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une tierce personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, images) sans mentionner la source.
L’Équipe Web de Jimbere se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout post hors-sujet, répété ou promotionnel. Pour la commodité de lecture du Forum, il est interdit de poster un commentaire rédigé en lettres capitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donec libero eleifend eget sem, consequat.