Les 10 premiers lauréats du Concours national édition 2018 ont été félicités et primés par la ministre de l’Education ce vendredi 16 novembre au Centre de Formation des Métiers à Kigobe. Chacun a reçu un laptop. 

Les dix brillants élèves proviennent respectivement du Lycée du Saint Esprit, du Lycée SOS de Bujumbura, du Lycée Sainte Famille de Kinama et de l’Ecole la Référence de Matana. 6 jeunes filles et 4 garçons à avoir réussi avec brio au Concours national sanctionnant la fin du fondamental, chaleureusement remerciés par la ministre.
Le Dr Janvière Ndirahisha a conseillé aux jeunes de « rester sur la bonne voie, surtout de ne pas se laisser distraire par les réseaux sociaux ou les mauvaises compagnies ».

Le classement complet:

  1. Niyongabo Gateka Gianna, Lycée du Saint Esprit (192,5/200)
  2. Himbarwa Jordy Ardy, Lycée du Saint Esprit (191/200)
  3. Nininahazwe Dany Averrin, Lycée Sainte Famille de Kinama (188,5/200)
  4. Niyimenya Fernand, Lycée du Saint Esprit (185,5/200)
  5. Nitunge Dylan, Ecole la Référence de Matana (185/200)
  6. Kakunze Agnès Laura, Lycée du Saint Esprit (185/200)
  7. Ishimwe Marie Linca, Lycée SOS (184,5/200)
  8. Nitonde Sarah, Lycée SOS (184,5/200)
  9. Girinka Liesse, Lycée du Saint Esprit (184/200)
  10. Harubuntu Acsa, Lycée du Saint Esprit (183,5/200)

Les règles du Forum Jimbere

Le contenu des commentaires et des posts ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur au Burundi. Sont notamment illicites les propos injurieux, racistes, antisémites, appelant à des divisions ethniques, régionales ou à la haine, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une tierce personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, images) sans mentionner la source.
L’Équipe Web de Jimbere se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout post hors-sujet, répété ou promotionnel. Pour la commodité de lecture du Forum, il est interdit de poster un commentaire rédigé en lettres capitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero. Sed accumsan lectus non ut commodo ipsum sed tristique leo