Se sentant la plus concernée par le nouveau projet de Search For Common Ground, l’Association pour la promotion de la fille burundaise se dit prête à immerger dans ledit projet. Entrevue avec Alice Nkunzimana, sa coordinatrice nationale

Les bureaux de l’APFB reflètent le nom de son association. De part et d’autres foisonnent de jeunes femmes. Elles sont plongées dans le travail. Pas d’hommes dans les parages. Le seul mâle présent est le chauffeur qui vient de déposer la responsable des finances de l’association.

A côté dans le bureau de la Directrice nationale, c’est le calme. «Nous avons été honorées d’être l’un des partenaires de SFCG sur leur nouveau projet de soutien aux femmes leaders. Un projet d’ailleurs qui rejoint notre vision de promouvoir le leadership féminin. Nous sommes assez confiantes que la collaboration sera parfaite, surtout que des membres de notre association sont présents dans les provinces de réalisation du projet

Pour Mme Nkunzimana, ce projet sera d’une valeur ajoutée, dans la mesure où leurs activités quotidienne s’inscrivent dans la promotion du leadership féminin et de la paix : «C’est important de préparer la jeune fille, dès maintenant, à devenir un leader pour l’avenir afin de bâtir un Burundi meilleur.»

L’APFB a, dans le passé, bénéficié des formations de la part de SFCG sur les droits de l’homme et la consolidation de la paix.

Agréée en 2000, en plus de sa mission de promouvoir la fille burundaise, cette association veille également à éveiller une prise de conscience active chez la jeune fille burundaise sur le rôle qu’elle doit jouer dans la vie sociale, économique et politique de la nation. Elle intervient dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé sexuelle et reproductive, les droits de l’homme et ceux de la fille en particulier.

Les règles du Forum Jimbere

Le contenu des commentaires et des posts ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur au Burundi. Sont notamment illicites les propos injurieux, racistes, antisémites, appelant à des divisions ethniques, régionales ou à la haine, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une tierce personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, images) sans mentionner la source.
L’Équipe Web de Jimbere se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout post hors-sujet, répété ou promotionnel. Pour la commodité de lecture du Forum, il est interdit de poster un commentaire rédigé en lettres capitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit accumsan commodo id, risus. ultricies Aenean libero suscipit