Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
Kirundi French English
Publi-Reportage

Mediabox digitalise le Programme d’autonomisation économique des jeunes

©️Jimbere | Formation pour la collecte des donnees, Gitega

La société Mediabox met son savoir-faire dans l’exécution du programme annoncé par le Président de la République de financer des projets de jeunes au chômage regroupés dans des coopératives.

Une action phare : Mediabox a déjà mis en place des systèmes informatiques de pilotage de la campagne de recensement des jeunes. Concrètement, les données seront collectées, non sur papier, mais à l’aide d’un formulaire électronique conçu par le comité de pilotage de la campagne et développé par les ingénieurs de Mediabox.
La collecte des données sera automatisée et supervisée à partir des écrans dans un centre de situation. Les déplacements des agents recenseurs sur le terrain seront suivis sur écran.
Les anomalies (comme les cas de doublons, la performance journalière de l’agent recenseur en deçà de la norme…) seront détectées et rapidement corrigées. En cas de détection d’une anomalie, les outils de Mediabox vont générer des notifications par SMS vers l’agent recenseur.

Cartographie et reporting : autre valeur ajoutée

La digitalisation de la campagne de recensement apportera une autre valeur-ajoutée: toutes les coopératives des jeunes seront géo-localisées et placées sur une carte électronique. Le Comité de surveillance pourra suivre en temps réel l’affichage des données sur écran.

Après la campagne de recensement, Mediabox va mettre en place un logiciel intégré capable de faciliter la gestion des coopératives pour jeunes. Les outils numériques ont un fort potentiel pour aider les institutions intervenant dans la gestion des coopératives à devenir plus efficaces, plus rentables, en améliorant la performance et les résultats en termes de rapidité, de qualité, de fiabilité et de sécurité.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
facilisis dapibus elementum nunc quis ut dictum tristique