Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
Kirundi French English
Slam

« Slam tempo », des vers et lyrics partout

©Jimbereǀ Un des membres du Club Yetu Slam sur scène

Au bistrot-barCosi’ , dans la soirée de ce vendredi 6 septembre, la bière coulait à flot, comme d’habitude d’ailleurs. Mais, pour cette fois, les verres et brochettes s’assaisonnaient des vers des slameurs du club Yetu Slam …

Après son passage à l’Aréna Club avec le thème « 35 » (soit 35 minutes qu’aura duré le spectacle), le club  Yetu Slam se produisait au début de ce week-end avec une tout autre  substance « Slam Tempo ». Slamer au comptoir du bar, quoi de mieux ! Le point pour cette semaine étant « Le Bar parle », les amateurs de la poésie ont pu savourer de très bons textes, pendant une heure.

N’est-ce pas que les burundais aiment causer autour d’un pot ?  Donner ou gagner des conseils, des nouvelles idées, … Eh ben, les débits de bières étant les endroits le plus prisés, faisant aussi fi de lieux de rencontre par excellence, où toute sorte de conversation se tient, allant d’idées plus sérieuses aux blagues salaces, autour de la sainte mousse, cette potion magique qui fait partie intégrante des us au quotidien.

Selon Audry Carmel Igiraneza, membre du club : « Le concept de Slam Tempo consiste à créer des scènes et les animer dans des endroits atypiques, où les gens aiment se régaler ». D’ailleurs, bien apprécié par un groupe d’étudiants venu assister à la prestation des jeunes artistes : « Plus question que l’on avale uniquement des brochettes et des litres de bières, mais au contraire que l’on rentre bourrer aussi de nouvelles connaissances et dormir moins bête… ».

« Trop cool, mais très court », s’est plaint Anaïs à la fin du show. Elle a souhaité que l’on en prévoit plus de temps : « Ces moments réunissent des jeunes de cultures différentes, c’est l’occasion donc d’apprendre des autres, de découvrir les nouveaux talents, … ».  

Yetu Slam est fait de 9 membres et a commencé en 2016, rappelle Audry. Il annonce également que le recrutement de nouveaux slameurs est prévu avec la prochaine rentrée scolaire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
ipsum neque. dapibus leo. ut dolor sem, nec Praesent efficitur. elementum dolor.