Après un 1-0 au stade Nkoloma en Zambie, les Intamba de moins de 20 ans viennent de se qualifier sur un score de 3-0 au stade Rukundo de Buye pour la coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera au Niger en 2019.

Les amateurs du ballon rond burundais l’ont longtemps rêvé et les Intamba viennent de le concrétiser : un ticket pour la coupe la plus convoitée du continent. En éliminant l’équipe tenante du titre, les jeunes Hirondelles s’ouvrent la porte de la phase finale de la compétition continentale, et ce, pour la deuxième fois dans l’histoire du foot burundais. La dernière fois étant en 1995 au Nigeria quand les Intamba juniors ont perdu la finale 4-0 face au Cameroun.

Pour féliciter les joueurs pour leur prouesse, le Président de la Fédération de Football du Burundi (FFB) vient d’ailleurs d’annoncer que l’équipe recevra une prime de 45 millions Fbu dès son retour demain, à Bujumbura.

Vous saurez que le pays le plus titré de cette compétition des juniors reste le Nigeria avec 7 coupes.

Une réponse

Les règles du Forum Jimbere

Le contenu des commentaires et des posts ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur au Burundi. Sont notamment illicites les propos injurieux, racistes, antisémites, appelant à des divisions ethniques, régionales ou à la haine, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une tierce personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, images) sans mentionner la source.
L’Équipe Web de Jimbere se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout post hors-sujet, répété ou promotionnel. Pour la commodité de lecture du Forum, il est interdit de poster un commentaire rédigé en lettres capitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

luctus diam consectetur felis porta. libero.