Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
FrenchEnglish
Kirundi
Football

Choc Burundi Vs Tanzanie : les Intamba vont-ils rester invincibles à domicile, deux ans après ?

©Jimbereǀ Points de presse des sélectionneurs du Burundi et de la Tanzanie au Stade Intwari

Ce matin, « Mutombola », le sélectionneur des Intamba a tenu un point de presse évoquant la bonne préparation de l’équipe nationale du Burundi face à l’adversaire tanzanien : « Nous avons beaucoup appris de notre derniere aventure en Egypte. » Et le coach assistant des Taifa Stars, Mwalimu Djuma Mugunda, de répliquer : « Nous sommes animés d’un esprit de battre des records » …

Tout d’abord, « Mutombola » a tenu à donner quelques précisions pour ceux qui l’accusent de privilégier certains joueurs : « C’est une équipe nationale. Elle est ouverte à tout le monde, bien évidemment par mérite sportive. Et personne n’est irremplaçable. Les joueurs changent toujours, et changeront aussi longtemps que les performances évolueront ».
Concernant le capitaine de la sélection, Saido Berahino, lequel n’a pas encore rejoint l’effectif, et donc sans aucun entrainement avec les autres, le coach reste confiant : « C‘est un professionnel. Il est au top de son niveau. Il arrive ce soir, et il aura le temps d’effectuer quelques séances d’entrainement, d’interaction  et de cohésion avec le reste du groupe ».

Les Intamba bien préparés pour contrer la tactique adverse

« Nos voisins tanzaniens ont un jeu solide, très musclé. C’est pour cela que nous avons pris deux semaines pour bien se préparer mentalement et physiquement », tranquillise le coach, avant d’ajouter que le professionnalisme a été amélioré après la décevante aventure à la CAN: « Nos jeunes joueurs sont forts tactiquement, et sont craints dans la sous-région. Ce qui nous a manqué en Egypte, c’est la maîtrise des consignes apprises lors des entrainements, mais on y travaille quotidiennement. Dorénavant, chacun sait son rôle dans l’équipe. On doit gérer chaque match professionnellement. Nous avons un long chemin, et des rêves à accomplir. Avec le soutien des supporteurs, nous allons y arriver, à commencer par les 6 points face à la Tanzanie, à l’aller qu’au retour. »      

Les Taifa Stars vigilants

Atterris sur Bujumbura dans l’après-midi de ce mardi 3 septembre, le coach assistant de la sélection tanzanienne, Mwalimu Djuma Mugunda, a également tenu un point de presse au Stade Intwari.
Rappelant l’invincibilité des Intamba à domicile, il s’est montré aussi confiant : « Cela va faire presque deux ans que les Intamba n’ont pas concédé de défaite chez eux. Alors c’est une équipe à craindre. Mais, de notre côté, l’équipe est aussi animée d’un esprit de battre des records. Nous promettons au public tanzanien qui sera présent demain au Stade à 15h de nous battre jusqu’à la derniere minute ».

Une rencontre qui ne devrait pas une aubaine pour la défense centrale des Intamba avec la présence de Mbwana Aly Samatta dans les rangs tanzaniens, l’attaquant du KRC Genk (Belgique), élu meilleur buteur africain évoluant en Europe avec 31 réalisations au cours de la saison 2018-2019, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre) et Diagne Mbaye (Kasimpasa/Turquie).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
mattis Praesent amet, pulvinar dictum at mattis luctus dolor