Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
FrenchEnglish
Kirundi
TIC

Contrat de partenariat entre la BGF et Lumicash : la banque se lance dans le mobile money

« Ce partenariat n’est qu’une amorce pour d’autres projets de la banque », a fait savoir Roger Guy Ghislain Ntwenguye, Directeur Général Adjoint de la BGF, après la signature du contrat de partenariat de « long terme » avec Tran Quang Dung, Directeur Général de Lumicash, au siège de la société de télécommunications Lumitel, ce matin du 17 août 2019.

Ainsi, comme a tenu à le préciser le Directeur Général Adjoint de la BGF, « la mission principale de la banque est de satisfaire autant que plus possible ses clients. L’utilisation de la monnaie électronique étant devenue un pilier de l’inclusion financière, l’objectif du partenariat est d’offrir ses services aux populations surtout rurales, éloignées des structures financières. »

Avec ce contrat, a-t-il ajouté, « la BGF va désormais offrir les services de transfert d’argent mobile. Elle pourra s’approvisionner en monnaie électronique auprès de la société de transfert de monnaie électronique Lumicash, contre paiement d’argent liquide. Et à son tour, la banque pourra alimenter en monnaie électronique ses clients à travers son réseau d’agences dans tout le pays ».

Pour Tran Quang Dung, Directeur Général de Lumicash, l’intérêt de travailler avec cette banque est la facilitation des opérations financières pour leurs abonnés : « Cette banque est notre partenaire de longue date. Avec ce partenariat, nous comptons rapprocher nos services à nos clients, notamment en leur offrant plus de facilité dans leur approvisionnement en monnaie électronique. Et cette collaboration est une grande ouverture pour d’autres projets d’autant plus que Lumitel couvre l’entièreté du Burundi et la BGF est présente dans 10 provinces du pays avec à son compteur plusieurs agences ».

Rappelons que la BGF est la pionnière dans le développement des services bancaires au Burundi. Elle a été la première à introduire le système de paiement électronique ainsi que les distributeurs automatiques de billets. Elle est également été la première à avoir utilisé le système « Money Gram » permettant l’envoi ou la réception d’argent à l’international en moins de 10 minutes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
mattis quis odio vel, leo. mi, felis consectetur elit.