Score nul et vierge face aux Diables au Stade Prince Louis Rwagasore. Pour être franc, les Intamba U23 ont été malmenés par les visiteurs, qui ont dominé la rencontre par un bon jeu de combinaison, surtout en médiane. Les Hirondeaux, optimistes, promettent « une revanche »

Le match débute sous une légère pluie. Le onze de départ aligné par Omar Ntakagero promet. La plupart fait partie des meilleurs de la Primus Ligue. Le reste évolue de l’autre côté de la Kanyaru. Et on n’oublie pas le prodige Mohamed Hamissi, qui joue en Hollande.

Peu après le sifflet marquant le début du match, exactement à la 2ème minute, Aimable Nimpaye rate un but « évident » face au portier Congolais. La suite : le public siffle et chante en cœur les chansons louant l’équipe nationale. Les sensations montent. Le début du match s’annonce prometteur du côté burundais. Mohamed Hamissi est intenable. Il fait des dribbles qui lui réussissent, combine bien avec Bienvenue Kanakimana et Jules Ulimwengu, mais malheureusement sans concrétiser les occasions.

La flamme ne va durer que les 15 premières minutes. Après, les Diables Noirs vont renverser la donne. Ils construiront un jeu qui va déstabiliser la médiane des protégés de Ntakagero, obligés de se replier. Les contre-attaques congolaises agresseront les Intamba, mais le mur infranchissable du duo Moussa Muryango et Eric Ndizeye va assurer. La première partie va se solder sur un score nul et vierge.

Au début de la seconde mi-temps, Omar Ntakagero décide de jouer l’offensif, et éviter que la médiane congolaise ne maîtrise le ballon. La rentrée sur le terrain d’Idi Museremu, le meilleur joueur du mois de mars, va faire effet. Les contre-attaques se multiplieront mais sans pour autant matérialiser les occasions. Le match va se terminer sans aucun but des deux côtés.

L’optimisme pour le match-retour

Mardi de la semaine prochaine, les Hirondeaux se déplaceront à Brazzaville pour livrer le match retour. Le sélectionneur promet un match ouvert. «On vient de jouer un bon match. Pendant la seconde partie, on les a beaucoup menacés et c’est ce qu’on va refaire à Brazzaville. Cela ne sera certes pas facile mais nous allons faire tout notre possible. Nous avons un objectif, nous l’atteindrons » a-t-il rassuré. Optimisme partagé par Hamissi Mohamed : « Avec la détermination, nous pourrons les battre au retour».

A propos de l'auteur

Articles similaires

Les règles du Forum Jimbere

Le contenu des commentaires et des posts ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur au Burundi. Sont notamment illicites les propos injurieux, racistes, antisémites, appelant à des divisions ethniques, régionales ou à la haine, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une tierce personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, images) sans mentionner la source.
L’Équipe Web de Jimbere se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout post hors-sujet, répété ou promotionnel. Pour la commodité de lecture du Forum, il est interdit de poster un commentaire rédigé en lettres capitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

odio velit, accumsan nunc consectetur elementum