180 km séparent Bujumbura de Mabanda, à l’extrême sud du Burundi. 180 km jonchés d’histoires extraordinaires de femmes et de jeunes hors du commun.
Sur cette route tortueuse, nous croiserons à Kabezi des jeunes décidés à développer leur commune, à préparer l’avenir de leurs cadets, et des femmes décidées à redonner sa valeur à la femme burundaise.

À Mabanda, la gent féminine est devenue pionnière dans le développement communautaire, la résolution pacifique des conflits, et inspire toute leur société. Jimbere est parti à la découverte de ces profils exceptionnels issus de REJA, AFRABU, APFB, Dushirehamwe, des associations dont l’objectif est de porter le projet « Soutenir les femmes leaders d’aujourd’hui et de demain  pour faire avancer la paix au Burundi » en collaboration avec le Search for Common Ground.

> À Mabanda, la connaissance au service des leaders féminins

> Joséphine et Josias, les piliers communautaires de Mabanda

> Les amazones de Kabezi

> À Kabezi, les jeunes comme pionniers du changement de comportement

> Ildegonde, l’héroïne de Mubondo

> Jean-Paul Nijimbere, le garant des bonnes mœurs

A propos de l'auteur

Reporter, Community Manager

Articles similaires

Les règles du Forum Jimbere

Le contenu des commentaires et des posts ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur au Burundi. Sont notamment illicites les propos injurieux, racistes, antisémites, appelant à des divisions ethniques, régionales ou à la haine, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une tierce personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, images) sans mentionner la source.
L’Équipe Web de Jimbere se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout post hors-sujet, répété ou promotionnel. Pour la commodité de lecture du Forum, il est interdit de poster un commentaire rédigé en lettres capitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec dapibus nec vulputate, elit. luctus Sed dolor