Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
FrenchEnglish
Kirundi
Les Dossiers Jimbere

Les souhaits, les attentes, les rêves … de la jeunesse pour le Burundi de demain

Au lendemain des élections de 2015, marquées particulièrement par une crise qui a beaucoup plus touché les jeunes, il s’est avéré nécessaire de pouvoir mettre en évidence les souhaits, les attentes, les rêves … de cette considérable tranche de la population burundaise – 7 sur 10 Burundais ont moins de 25 ans (ISTEEBU).

Telle aura été la motivation d’une étude de recherche intitulée « Les Aspirations des Jeunes pour le Burundi de Demain » conduite par le CENAP (Centre d’Alerte et de Prévention des Conflits) en partenariat avec Interpeace. Le but de l’étude : attirer le plus d’attention possible sur les questions qui touchent la jeunesse. Réalisée sur tout le territoire national (dans les 18 provinces que compte le Burundi), elle s’est adressée à plus de 4.000 jeunes compris entre 15-29 ans « aux origines et appartenances variées ».

Afin de dégager les priorités auxquelles les jeunes aspirent pour le Burundi de demain, l’étude s’est intéressée à quatre grands points : l’aspiration des jeunes au bien-être (1), l’aspiration des jeunes au développement des connaissances (2), l’aspiration des jeunes aux compétences humaines et civiques (3) ainsi que l’aspiration des jeunes à la question de la conception de l’égalité des genres (4).

Le Magazine Jimbere propose les points essentiels de cette étude si riche en thématiques liées à la jeunesse burundaise.

> Les aspirations des jeunes burundais au bien-être

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
eget neque. amet, ut nec libero. Sed Praesent lectus Praesent