Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
Kirundi French English
Football

Les moments forts du football burundais en 2020

La pandémie de la COVID19 n’a pas eu un grand impact sur le foot burundais tant sur le plan national qu’international. La Primus Ligue est l’unique championnat en Afrique qui a poursuivi son cours normal, se soldant par le sacre du Messager Ngozi. Musongati, son dauphin a remporté la Coupe du Président, lui permettant de représenter le Burundi dans les compétitions de la CAF. Voici les 5 faits à retenir de 2020.

Le retour en force de l’équipe nationale senior

Après une disette de 2 points sur les 27 possibles depuis la qualification historique du 23 mars 2019 dans la phase finale de la CAN sous l’ère Mutombola, les footeux regagneront l’espoir avec la prise des rennes par Jimmy Ndayizeye qui en 3 matchs n’en perdra aucun.
Contrairement à la tactique de son prédécesseur prônant un jeu défensif qui s’était avéré peu efficace, le nouveau coach appliquera la philosophie qui dit que « la meilleur façon de se défendre est d’attaquer ».

Cette dernière paie dès son match d’essai contre la Tanzanie qu’il bat à domicile après que celle-ci ait éliminé les Hirondelles dans la course pour la qualification dans la phase finale de la coupe du monde.
La tactique s’impose contre la Mauritanie en égalisant 1-1 à Nouakchott et en la battant à Bujumbura 3-1.

Pages : 1 2 3 4

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
lectus commodo quis felis risus. mi, felis pulvinar id, leo. Sed ut