Jimbere

Kirundi French English
Feuilleter Jimbere

NUKU: Toi Aussi Tu Peux Y Arriver

Depuis fin 2020, sur proposition et avec le soutien financier de la coopération néerlandaise, le Magazine Jimbere s’associe avec l’agence de communication KazeCom, en développant cette plateforme de promotion des initiatives des jeunes entrepreneurs, surtout en milieu rural. Le modèle se veut inclusif. Et pour amplifier la médiatisation de la campagne, l’initiative compte notamment une dizaine de partenaires-médias pour une communication online et offline efficace.

… Au-delà de l’éveil des consciences, l’ambition avec NUKU est de connecter tous ces jeunes entrepreneurs au Carrefour des Opportunités où ils pourront être accompagnés en termes de coaching, financement, marché, … et ainsi devenir des champions dans le développement socio-économique de leurs communautés.

Dans ce premier numéro sur l’initiative NUKU, vous allez rencontrer des jeunes entrepreneurs des provinces Karusi, Kirundo, Ruyigi et Gitega. Il y a de l’espoir sur nos collines.

______________________________________________________________________________________



Combien de jeunes burundais sont au courant du portefeuille de plus de 2 milliards Fbu que le FIGA (Fonds d’Impulsion, de Garantie et d’Accompagnement) a mis à disposition de la BIJE (Banque d’Investissement pour les Jeunes) pour financer leurs projets des jeunes ?

Le 6 août 2021, la banque annonçait que sur 825 dossiers de crédit déjà validés, à peine un cinquième, appartenait à des jeunes regroupés en coopératives.

Et jusqu’en septembre, seulement 8 coopératives constituées de jeunes avaient reçu un accompagnement financier (autour de 60 millions Fbu) de la part de cette banque des jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top