Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
FrenchEnglish
Kirundi
Musique

« L’histoire des 100.000$ prévus pour Diamond lors de la finale de la Primusic, c’est une fausse rumeur » 

© Jimbere / Pour une meilleure préparation, les artistes finalistes logent actuellementdans une résidence sis à Sororezo

Présentant ce mardi 16 juillet les douze demi-finalistes qui presteront dimanche prochain à Gitega, le comité d’organisation de la Primusic qui est à sa 4ème édition, nie catégoriquement la rumeur selon laquelle la star tanzanienne Diamond Platnumz percevra la modique somme pour ses services du 28 juillet prochain, à l’ETS Kamenge…

Selon Bashir Dia, du comité d’organisation de la Primusic, ni au sein de l’équipe, ni la société organisatrice de l’evenement (la Brarudi), personne n’a dévoilé les frais prévus pour la star Tanzanienne: «L’affiche en train de circuler sur les réseaux sociaux n’est pas la nôtre. Nous n’avons encore rien communiqué sur le mode de paiement de l’artiste».
Tout en se gardant de dévoiler la somme.

Sur le mécontentement qu’affichent certains artistes burundais quant à la différence entre les frais octroyés aux ambassadeurs de la Primusic comparés à la bagatelle réservée à Diamond, Bashir réplique: «Nous sommes dans le showbizz. L’image de Diamond est mondialement connue, et dire qu’il soit mieux payé que nos artistes locaux n’a rien d’exagéré. Il a bâti son nom, et dans le business, c’est ce qui compte le plus».

Une indication que complète Bernice Kaze, chargée de marketing pour le compte de la marque Primus à la Brarudi: «Nos artistes peuvent également bénéficier de la présence de Diamond sur place. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour entrer en contact avec cette star mondialement connue pour des collaborations? Le plus important dans le monde des affaires, ce sont les contacts. »

La place du public mis en avant pour le choix des lauréats

Les 12 demi-finalistes sont déjà au local pour bien se préparer pour la journée du 21 juillet, à Gitega. A la fin, seuls six seront retenus pour la grande finale.

Kolly the Magic, un des membres du jury a fait savoir que les votes pour ces demi-finalistes via SMS et l’application «Primus Burundi» ont déjà débuté depuis le début de cette semaine pour prendre fin dimanche prochain : « Les votes du public sont les premiers critères d’éligibilité. Une personne ne peut voter qu’une seule fois, soit via SMS, ou l’’application pour cette demi-finale. Et le public pourra encore voter lors de la finale. »

Pour la grande finale qui se tiendra le 28 juillet prochain à l’ETS Kamenge, les six artistes qui y prendront part seront tous primés, contrairement aux éditions antérieures.
Ainsi, le premier recevra une enveloppe de 25 millions de Fbu. Et à partir du second, 5 millions, et ainsi de suite, à raison d’un million selon l’ordre de mérite.

Les 12 finalistes retenus pour la demi-finale :

Nikwigize Abishai
Uwitonze Nasson
Tubane Cedric
Tetero Laurette
Nkeshimana Kelly
Nduwimana Francis
Munezero Guy Arnett
Mfisumukiza Bonnke
Kaze Sostène
Irandagiye Aletta
Dusabe Blaise Eloi

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
facilisis id Curabitur amet, Donec consequat. Praesent id, eleifend commodo