Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
FrenchEnglish
Kirundi
Rallye

Rallye de Gitega: le duo Rudy-Petros est de retour, trois ans après

©dr | Rudy Cantanhede (en rouge) et son copilote Petros Tissarchontos

La course automobile qui aura lieu ce week-end dans la capitale politique du pays notera le retour du RC Motorsport, sans doute l’équipage le plus expérimenté de la compétition : Rudy Cantanhede et Petros Tissarchontos, triple champion du tournoi …

Alors que la dernière participation de l’équipage au rallye automobile du Burundi remonte à 2016, le duo du RC Motorsport est de retour pour cette 26eme édition qui se déroule du 31 août au 1er septembre 2019, sur les pistes automobiles de Gitega. Coup d’envoi prévu demain, à 10h du matin. Rudy et son co-pilote Petros feront vibrer Gitega au son de leur bolide, une Mitsubishi Evo IX : « A tous les fans du rallye, get ready pour le show », promettent-ils.

Ensemble depuis 2012 sur les pistes automobile du Burundi, le tandem a déjà remporté la première place trois fois : à Gitega (septembre 2012), à Ngozi (décembre 2014) et à Lacosta Beach (décembre 2016).

Rudy Champion d’Afrique en 1990 alors co-pilote de Walter Costa, sur une Peugeot 205, est le plus expérimenté des pistes. Un as du sport mécanique, pour avoir su s’adapter aux pistes africaines. Avec Petros (qui remporta le Rallye de Huye en 2013, avec Jean-Jean Giesen), ils forment le couple favori pour la compétition au cœur du Burundi.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Donec accumsan in felis elit. non consectetur ut nec felis