Jimbere

FAITES VOS PUBLICATIONS ICI
KirundiFrenchEnglish
Football

Saido Berahino : l’affaire de « conduite en état d’ivresse » refait surface

Alors qu’il passe du bon temps dans son nouveau club, Zulte Waregem (première division belge), le capitaine des Intamba refait la une des journaux anglais : selon The Sun, un mandat d’arrêt international serait lancé contre lui suite aux « 75 000 pounds d’amendes non payés ».

Le scoop est apparu sur les réseaux sociaux ce mardi 08 octobre : accusé au début de l’année pour conduite en état d’ivresse, il aurait refusé de comparaître devant la justice pour ne s’être pas acquitté d’une amende équivalente à 84 000 euros, soit plus de 160 millions de Fbu.

Sur son compte Twitter, Saido Berahino n’a pas nié pas les faits, et a fait savoir que l’affaire relevait d’un malentendu : « Cela va être réglé d’ici peu, il n’y a pas à s’emporter. Ce n’est qu’un simple malentendu. Je n’ai pas grande chose à exprimer sur ce sujet ».

Du côté du management de l’équipe nationale, Constantin Mutima se déchaîne : « Les médias anglais sont jaloux de la bonne performance de notre attaquant. Peut-être qu’avec le mercato d’hiver en approche, certains clubs du pays sont à la recherche de ses services ». Et d’ajouter : « En aucun cas, la justice européenne ne peut mettre un accusé derrière les barreaux pour une amende non payée, encore moins si la personne n’a pas eu de convocation officielle sur l’affaire. »

Par ailleurs, le joueur vient encore de s’exprimer sur son compte twitter en tranquillisant l’opinion : « Comme je l’ai mentionné hier soir. Ce mandat était un malentendu de la part des tribunaux qui a été rectifié cet après-midi. La décision a été annulée et le « mandat » a été retiré. Avec le juge déclarant « cela ne devrait jamais être arrivé en premier lieu » ».

A 26 ans, Saido Berahino, après son aventure pleine d’embuches à Stoke City de la 2ème division anglaise, est sur la liste des meilleurs attaquants en Belgique avec 4 buts en 7 matchs joués.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
mattis sit lectus libero neque. venenatis, amet,