Jimbere

Kirundi French English
Enfance

L’UE distribue un livret sur les droits des enfants à Buterere

Dans la foulée des activités en marge de la Journée internationale de l’enfance, à noter également le lancement à Buterere, ce mercredi 25 novembre, de la distribution du livret : « Pour chaque enfant tous les droits » par le Chef de la délégation de l’Union européenne au Burundi …

Réalisé par ShaquArt sous le financement de l’Union européenne au Burundi et d’autres ambassades européennes notamment la France, l’Allemagne et la Belgique, le livret dont la distribution a été lancé au Centre multiculturel la Girafe de Buterere est un outil qui vient dans le cadre de la Journée Mondiale de l’enfance, et est principalement destiné aux jeunes enfants afin de les amener à comprendre et à s’approprier leurs droits. Des précisions de Claude Bochu, Amb. de l’Union européenne au Burundi.

Relatant 3 histoires d’enfants en difficultés à l’école, car victimes de discrimination basée sur la couleur de la peau (albinos), manque de moyens financiers, … le livret est centré sur la connaissance et le respect des droits de chaque enfant sans aucune condition. Le diplomate explique pourquoi le choix de Buterere pour lancer cette distributionː « Ce centre a donné le plus grand nombre de participants à l’occasion de l’exposition des dessins tenue ce 20 Novembre à l’IFB en marge de la 31ème célébration de la Journée de l’enfance, pour permettre aux enfants de réinventer le monde par des dessins de création. »

Pour Shaquille Mugisha, Directeur de ShaquArt, « c’est très important de toujours rappeler que les droits de l’enfant doivent être respectés surtout qu’ils constituent plus de la moitié de la population. » En outre, les habitants de Buterere ont remercié l’Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne pour avoir opté pour que l’activité tienne lieu à Buterere au milieu de la communauté, un geste qu’ils estiment touchant et significatif.

Joie des enfants de Buterere après la réception du livret qui parle de leurs droits

Par ailleurs, bien que le livret soit produit pour être distribué aux enfants de 8-14ans, le Représentant de l’Union européenne a profité de l’occasion pour inviter les jeunes enfants à le laisser également en évidence à la maison pour que même les autres membres de la famille puissent lire et s’imprégner du message développé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
mi, Praesent elit. dolor porta. eget accumsan Sed non Phasellus venenatis